3 pendentifs en écorce

de gauche à droite : bouleau et péridot, hêtre et aventurine, bouleau et feuille bleue.

L'arbre est un symbole très riche :
il symbolise la force de vie, les cycles des saisons et de vie, de fertilité et de sagesse. Union entre la terre et le ciel, il nous aides à trouver équilibre entre ces énergies célestes et telluriques et à nous enraciner.

De nombreuses traditions le considèrent comme sacré :

Le mot druide dériverait de chêne en langues celtes, les oghams sont étroitement liés aux arbres, la légende de Finn Mac Cumaill décrit un noisetier dont les noisettes apporteraient la sagesse et la connaissance.

Dans la tradition nordique, Yggdrasil est l'arbre qui soutien les 9 mondes. Le Dieu Odin se plante à Yggdrasil avec une lance (ou se pend selon les versions) pour obtenir la connaissance. En descendant de l'arbre, il obtient les runes.

Dans la mythologie grecque, les dryades sont des nymphes liées aux arbres.

Le bouleau symbolise la jeunesse. C'est un des premiers arbres à pousser sur les sols pauvres, et à verdir au printemps. On utilisait traditionnellement des brindilles de bouleau au nouvel an pour chasser l'ancienne année.
Il est porteur d'une énergie féminine et de purification, et relie la terre au ciel. c'est l'arbre associé à l'ogham Beth.

En Russie au printemps, les villageois coupent traditionnellement un jeune Bouleau, l'habillent en femme, et le décorent puis le plantent sur la place du village.
En pays de Galle, c'est l'arbre associé à l'amour, que l'on utilise pour faire les "mats de mai".

Le hêtre symbolise la confiance, la patience et la douceur et féminité.

Les Romains vénéraient en lui un portafortuna, un porte-bonheur. Ils utilisaient le bois de hêtre pour la fabrication de récipients à offrandes. Il était au Moyen Âge surnommé l'arbre aux fées.

prix (hors frais de port) : 5 € pièce (pendentif + cordon)
ou troc

3 en stock : voir photo

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet